top of page

Sous-verres
" Je suis ton verre "

boite je suis ton verre.jpg

Sous-verre

"Je suis ton verre"

sous verre ftorcy BD.jpg

Impression sur dibond aluminium vernis

1 lot = 1 histoire

Pourquoi ne pas avoir des sous-verres esthétiques et ludique?

Sur chaque sous-verre est dessiné un type de verre différent. L'idée de l'artiste est de disposer au milieu de la table le lot de sous-verre afin que chaque convive choisisse le siens en fonction de sa boisson, de son humeur du moment...

FTorcy réalise chaque lot comme un tableau. Il imagine une histoire une fois les 4 sous-verres rassemblés. Elle est raconté grâce au thème abordé, à ses personnages en forme de verres (Verres illustres) et aux décors imaginés en pailles.

Pourquoi créer des sous-verres ?

Ftorcy est passionné de verres depuis qu’il a réalisé des études dans le vin. Le personnage en forme de verre à vin à été imaginé en 2001 lorsqu’on lui a demandé de réaliser un t-shirt à l’occasion de son BTS en viticulture et œnologie. Depuis, l’artiste a imaginé toutes les sortes de verres dans une BD sortie en 2016 et depuis 2020 dans de multiples tableaux où il a ajouté des décors imaginés en pailles entremêlés, emboités, découpés... dans sa tête! En 2024, l’Artiste à créé un objet de décoration utile et ludique avec les sous-verres « Je suis ton verre » !

Un objet artisanal :

- Imaginé et dessiné par l’artiste.

- chaque lot est numéroté et limité à 100 exemplaires.

- Finitions à la main (ajustement des bords, découpe et pose des lièges, pliage des boites…)

- Sous-verres imprimés directement sur du dibond aluminium, avec une couche de vernis par-dessus.

- Liège en dessous

- Boite en carton blanc avec le logo par-dessus.

bottom of page